Trois niveaux de service sont actuellement offerts par Atlas, Atlas Basic, H30 et H10. Ils offrent la précision suivante :
Les données GNSS sont recueillies auprès d’environ 200 stations de base réparties partout dans le monde. Les données sont ensuite traitées dans les centres de contrôle et de corrections et sont transmises vers des satellites géostationnaires stratégiquement situés. Chaque émission par satellite des corrections est effectuée en focntion de sa région sur des fréquences spécifiques L-Band.
Le Arrow Gold, lorsque l’on souscrit à un service Atlas, reçoit les deux signaux GNSS et des corrections dans la bande L sur la même antenne et délivre une position corrigée à votre appareil mobile.
Le Arrow Gold utilise le signal Atlas d’une manière similaire à un réseau RTK en utilisant la phase de porteur, à la différence que les corrections sont globales plutôt que locales. Pour cette raison, Atlas nécessite un plus long temps de convergence de RTK pour obtenir la précision spécifiée.
Pour le service Atlas Basic, pour une précision submétrique, la convergence est presque immédiate. Pour le service de H30, une moyenne de 4-5 minutes est nécessaire pour la convergence. Pour le service de H10, le temps de convergence typique varie entre 12 à 20 minutes en fonction de la constellation GNSS.
Une fois que la convergence est atteinte et comme la phase est utilisée, la précision restera cohérente (même améliorée) lorsque vous collectez des données aussi longtemps que le Arrow travaille avec une vue claire et dégagée du ciel.
Le Arrow Gold en utilisant le service Atlas offre les avantages suivants :