Accueil > Gamme GPS Pro > SP85

Récepteur GNSS SP85

Spectra Geospatial
Tarif : nous consulter Récepteur GNSS SP85 Référence : 119786-00

Récepteur GNSS
Nouvelle Génération

  • Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial
  • Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial
  • Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial
  • Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial
Suivant Précédent

Le SP85 de Spectra Geospatial est un récepteur GNSS nouvelle génération qui combine des décennies de technologie RTK GNSS au nouveau traitement GNSS révolutionnaire.

Doté d‘un nouveau chipset 7G 600 canaux GNSS combiné à la technologie brevetée Z-Blade™, le système SP85 est optimisé pour la réception et le traitement des signaux de toutes les constellations GNSS dans des environnements difficiles. Outre sa connectivité à nulle autre pareille sur le marché des récepteurs GNSS, le SP85 offre une combinaison unique alliant modem cellulaire 3,5 G intégré, communications WiFi et UHF, fonctionnalités SMS et e-mail et protection antivol. Avec son antenne au design breveté et son boîtier ultra robuste, le SP85 est une solution clé en main extrêmement polyvalente qui jouit d‘un temps d‘utilisation quasi illimité grâce à ses batteries interchangeables en cours de fonctionnement.

Description du récepteur GNSS SP85

Points forts

  • Technologie Z-Blade™ brevetée
  • Nouvelle puce 7G avec 600 canaux GNSS
  • Batteries interchangeables en cours de fonctionnement
  • Transpondeur radio UHF interne
  • Antenne GNSS compatibles avec les satellites utilisant la L-band
  • Modem cellulaire 3,5 G
  • Fonction de communication WiFi intégrée
  • Alertes SMS et e-mail
  • Dispositif antivol
  • Backup RTK
  • RTK Bridge
  • Technologie eLevel
  • Service de correction Trimble® RTX
  • Fréquence de mise à jour jusqu‘à 20 Hz




UNE TECHNOLOGIE UNIQUE

La technologie de traitement Z-Blade brevetée, intégrée au chipset 7G avec 600 canaux GNSS de dernière génération de Spectra Geospatial, utilise les six systèmes GNSS : GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo, QZSS et SBAS, IRNSS en plus des corrections MSS fournies via la L-band. Contrairement à la technologie centrée sur le GPS, qui requiert un nombre minimal de satellites GPS pour le traitement GNSS, la technologie Z-Blade™ centrée sur le GNSS combine de manière optimale les signaux GNSS sans dépendre d‘un système GNSS spécifique, ce qui permet au SP85 de fonctionner en mode GPS seul, GLONASS seul ou BeiDou seul si nécessaire. Le SP85 prend en charge le standard RTCM 3.2, en particulier format MSM (Multiple Signal Messages), ce qui permet la diffusion de correction de tous les signaux GNSS, quelle que soit leur constellation d’origine. C‘est donc un investissement d‘avenir, puisque le récepteur fournira toujours des performances supérieures et une productivité accrue lorsque de nouveaux signaux seront disponibles.

MESSAGERIE SMS ET E-MAIL

Le SP85 combine de multiples technologies de communication, notamment un modem GSM/UMTS 3,5G intégré, une connectivité Bluetooth et WiFi, ainsi qu‘un transpondeur radio UHF interne en option, offrant une connectivité inégalée à l‘utilisateur. Le modem cellulaire peut être utilisé pour les alertes SMS (message texte) et e-mail, ainsi que pour une connectivité Internet ou VRS classique. Le récepteur peut être surveillé et configuré par SMS (messages textes). De la même manière, le SP85 utilise toutes les sources de correction RTK disponibles et les bornes WiFi accessibles pour se connecter à Internet sur le terrain. Le transpondeur radio UHF interne permet de mettre en place rapidement et facilement une station de base locale. Un gain de temps qui améliore votre efficacité, grâce à des flux de travail plus productifs.



Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial

PROTECTION ANTIVOL

Grâce à son dispositif antivol, vous pouvez laisser le SP85 seul sur le terrain en mode station quel que soit l‘endroit, sans risque de vous le faire voler. Cette protection unique vous permet de verrouiller le récepteur n‘importe où et vous garantit qu‘il sera inutilisable s‘il est déplacé. Dans ce cas, le récepteur SP85 émet une alarme sonore et affiche un message d‘alerte à l‘écran. Vous recevez également un SMS ou un e-mail sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur avec les nouvelles coordonnées du récepteur pour que vous puissiez suivre sa position et le récupérer rapidement. Avec ce système antivol, c‘est l‘assurance d‘avoir l‘esprit tranquille pour votre SP85 sur le terrain.

COMPATIBILITÉ TRIMBLE RTX

Le service de correction Trimble RTX répond à un grand nombre d‘exigences en termes de précision, qu‘elle soit inférieure à 2 cm ou à 1 mètre, sans recourir à une station de base RTK ou à une couverture cellulaire. Trimble RTX est disponible pour le récepteur GNSS SP85 via les satellites utilisant la L-band dans les régions sans infrastructures réseaux mobiles et aussi par routage IP/cellulaire. Incomparable, CenterPoint® RTX est le service de correction par satellite le plus précis sur le marché. Avec les corrections de Trimble RTX et le récepteur GNSS SP85, vous bénéficiez d‘un positionnement de haute précision partout dans le monde, même dans les zones sans réseau mobile, grâce à une connectivité inégalée.

L‘OUTIL LE PLUS PUISSANT POUR UNE UTILISATION FIABLE SUR LE TERRAIN

Le boîtier robuste du SP85, conçu par les ingénieurs de Spectra Geospatial en France, intègre de nombreuses innovations : Le remplacement des batteries sur le terrain sans interrompre le fonctionnement du récepteur, pour une meilleure productivité au travail Avec son boîtier renforcé en fibre de verre, conçu pour résister à une chute de 2 mètres et étanche selon la norme IP-67, le SP85 peut donc affronter les conditions extérieures les plus extrêmes. L‘antenne UHF brevetée, intégrée dans la canne en fibre de verre, offrant une meilleure portée radio UHF tout en protégeant l‘antenne. L‘affichage lisible, même en plein soleil, avec un accès instantané aux principales informations : nombre de satellites, état RTK, niveau de charge et mémoire disponible Le niveau à bulle électronique eLevel vous permet de faire le nivellement et la mesure sur un seul point. La mesure est enregistrée automatiquement dès que le récepteur est à niveau. Toutes ces caractéristiques exceptionnelles font du SP85 un récepteur GNSS très fiable et performant, couvert par une garantie standard de deux ans

Récepteur GNSS SP85 Spectra Geospatial

L‘EXPÉRIENCE SPECTRA GEOSPATIAL

Avec les carnets de terrain les plus robustes et les plus avancés de Spectra Geospatial, vous profitez d‘une productivité maximale et d‘une fiabilité optimale tous les jours. Le logiciel Spectra Geospatial Survey Pro, conçu sur mesure pour le récepteur GNSS SP85, assure un flux de travail simple, mais efficace, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos missions. Le logiciel de bureau Survey Office de Spectra Geospatial fournit une suite complète, notamment pour le post–traitement des données GNSS, l‘ajustement des mesures ou l‘exportation des résultats traités, soit directement vers le terrain ou vers des logiciels d‘études conceptuelles. Combiné au logiciel de terrain ou de bureau de Spectra Geospatial, le SP85 constitue une solution extrêmement puissante et complète.

Caractéristiques techniques du récepteur GNSS SP85


CARACTÉRISTIQUES GNSS

600 canaux GNSS
  • GPS L1C/A, L1P(Y), L2C, L2P(Y), L5
  • GLONASS L1C/A, L1P, L2C/A, L2P, L3
  • BeiDou (Phase II) B1, B2
  • Galileo E1, E5a, E5b
  • QZSS L1C/A, L1C, L2C, L5
  • IRNSS L5
  • SBAS L1C/A, L5 (WAAS, EGNOS, MSAS, GAGAN, SDCM)
  • MSS L-band
Prise en charge du service de correction en temps réel Trimble RTX™
Technologie Z-Blade brevetée pour des performances GNSS optimales
  • Pleine utilisation des signaux des 6 systèmes GNSS (GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo, QZSS et SBAS)
  • Algorithme centré GNSS amélioré : suivi des signaux GNSS totalement indépendant et traitement des données optimal, notamment en mode GPS seul, GLONASS seul, Galileo seul ou BeiDou seul (Autonome à RTK complet)
Recherche et réacquisition rapide des signaux GNSS à l‘aide d‘un moteur Fast Search
Mesure de distance SBAS pour utiliser les observations code et porteuse et les orbites en traitement RTK
Technologie Strobe Correlator brevetée pour atténuer les trajets multiples
Données brutes temps réel jusqu‘à 20 Hz (sortie position, code et porteuse)
Formats de données pris en charge : ATOM, CMR, CMR+, RTCM 2.1, 2.3, 3.0, 3.1 et 3.2 (MSM inclus), CMRx et sCMRx (rover seul)
Sortie messages NMEA 0183


PRÉCISION EN TEMPS RÉEL (RMS) (1)(2)(7)

SBAS (WAAS/EGNOS/MSAS/GAGAN)Horizontale < 50 cm
Verticale < 85 cm
Position DGPS en temps réelHorizontal : 25 cm + 1 ppm
Vertical : 50 cm + 1 ppm
Position cinématique en temps réel (RTK)(3)Horizontal : 8 mm + 1 ppm
Vertical : 15 mm + 1 ppm
Réseau temps réel(6)Horizontal : 8 mm + 0,5 ppm ppm
Vertical : 15 mm + 0,5 ppm


PERFORMANCE TEMPS RÉEL

Initialisation instantanée Instant-RTKTypiquement 2 secondes pour des lignes de base < 20 km
Jusqu'à 99,9 % de fiabilité
Portée d'initialisation RTKplus de 40 km


PRÉCISION POST TRAITEMENT (RMS) (1)(2)(7)

Statique et statique rapideHorizontal : 3 mm + 0,5 ppm
Vertical : 5 mm + 0,5 ppm
Statique de haute précision (3)Horizontal : 3 mm + 0,1 ppm
Vertical : 3,5 mm + 0,4 ppm


CARACTÉRISTIQUES ENREGISTREMENT DES DONNÉES

Cadence d'enregistrement0,05 - 999 secondes


CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Dimensions22,2 x 19,4 x 7,5 cm
Poids1,17 kg
Interface utilisateur
  • Écran PMOLED graphique
  • Interface utilisateur Web (accessible via Wi-Fi) pour faciliter la configuration, l‘utilisation, l‘affichage de l‘état et le transfert de données
Interface E/S
  • Port série RS232
  • USB 2.0/UART
  • Bluetooth 5.0 dual mode
  • WiFi (802,11 b/g/n)
  • GSM quadribande 3,5 G (850/900/1800/1900 MHz) / module UMTS pentabande (800/850/900/1900/2100 MHz)
Mémoire
  • Mémoire interne de 4GB (données utilisateur : 3,5 GB)
  • Plus de 2 ans de données brutes GNSS de 15 secondes de 14 satellites
  • Mémoire interne : carte SD/SDHC (jusqu‘à 32 Go)
Fonctionnement
  • Mobile et base RTK
  • Mobile réseau RTK : VRS, FKP, MAC
  • NTRIP, IP direct
  • Mode CSD
  • Post-traitement
  • RTK Bridge
  • Répéteur UHF
  • Mise en réseau UHF
  • Trimble RTX (satellite et cellulaire/IP)


ENVIRONNEMENT D‘UTILISATION

Température de fonctionnementde -40 °C à +65 °C (4)
Température de stockagede -40 °C à +85 °C (5)
Humidité100 % avec condensation
EtanchéitéÉtanche à l‘eau (IP67), au sable et à la poussière
ChutesRésiste à une chute d‘une canne de 2 mètres sur du béton
ChocsETS300 019
VibrationMIL-STD-810F


CARACTÉRISTIQUES ALIMENTATION

2 batteries au lithium-ion, 41.4 Wh, interchangeables en cours de fonctionnement (2 x 7,4 V, 2800 mAh)
Autonomie (deux batteries) : 10 h (GNSS activé et GSM ou récepteur UHF)
Alimentation c.c. externe : 9-28 V


(1) Les spécifications de précision et d‘initialisation TTFF sont susceptibles de varier en fonction des conditions atmosphériques, des trajets multiples de signaux, de la géométrie des satellites ainsi que de la disponibilité et la qualité des corrections.
(2) La précision indiquée est fondée sur le recours à cinq satellites minimum et l‘observation des procédures recommandées dans le manuel de l‘appareil. Des conditions de multi-trajet, de configuration médiocre des satellites et de perturbations atmosphériques sont susceptibles d‘affecter la précision de l‘appareil.
(3) Utilisation de longues lignes de base, de longues durées d‘occupation et d‘éphémérides précises.
(4) Le module UHF ne doit pas être utilisé en mode transmetteur à très basse température.
(5) Batteries non incluses. Les batteries peuvent être stockées à une température max. de +70 °C.
(6) Les valeurs PPM de du Réseau temps réel sont référencées par rapport à la station de base matérielle la plus proche.
(7) Le temps de convergence du récepteur varie en fonction de l‘état de santé de la constellation GNSS, du niveau de trajets multiples et de la proximité d‘obstacles tels que des arbres et des bâtiments de grande taille.

Accessoires en option

Livré avec

Récepteur GNSS SP85

  • 2 batteries au lithium-ion
  • Double chargeur, kit d‘alimentation externe avec cordon d‘alimentation universel
  • Mètre-ruban (3,6 m)
  • Extension de canne 7 cm
  • Câble USB à mini-USB
  • Valise antichoc


Garantie : 2 ans